SCIENCES HUMAINES
           PSYCHOLOGIE
              PSYCHANALYSE
                 TAVISTOCK CLINIC
                    OBSERVATION DU NOURRISSON














  EDITIONS DU HUBLOT
  8, rue Jean-Bart ­ B.P. 32
  56260 LARMOR-PLAGE
  Téléphone : (00 33) 02 97 65 58 90
  Télécopie : (00 33) 02 97 33 68 39
  Courriel : nous contacter
 
A paraître

Le Jour où le Soleil Explose – L'énigme de la schizophrénie

Le Jour où le Soleil Explose – L'énigme de la schizophrénie   ISBN : 2-912186-48-X

» Voir la 4ème de couverture et le sommaire


Christopher Bollas
Préface de Didier Houzel
Traduction de Jacquelyne Poulain-Colombier



Christopher Bollas
L'auteur décrit son travail auprès de ses patients schizophrènes, comment il se penche sur ses compagnons de route malchanceux pour les aider à rejoindre notre monde commun en s'efforçant de comprendre la catastrophe dont ils sont victimes



Parution : Avril 2018 Collection Psychanalyse

Format : 16x24 cm 216 pages

De nombreux schizophrènes vivent leur condition comme un enfermement radical: psychotropes modifiant l’esprit, isolement et déshumanisation.
À une époque où le traitement de choix est la médication antipsychotique, Christopher Bollas, psychanalyste de renommée mondiale, montre que les schizophrènes peuvent être aidés par des traitements bien plus humains, et explique qu’ils ont une chance de survivre et même d’inverser le processus s’ils ont quelqu’un qui parle avec eux régulièrement et pour un temps soutenu peu de temps après avoir montré des signes d’effondrement imminent.
Dans ce récit sensible et évocateur, Christopher Bollas s’appuie sur ses expériences personnelles dans son travail avec des schizophrènes depuis les années 60. Il expose son interprétation du développement de la schizophrénie, de façon significative pendant les années d’adolescence, comme un mode d’adaptation pendant la difficile transition vers l’âge adulte.



paiement en ligne    Accueil    Ligne éditoriale    Nous contacter    Conditions générales de vente    Livraison    Mentions légales